11/02/2014

Ariège-Argentine : L'aveu

Novembre 2013
Sujet 7 : L'aveu
Dessins : Olivier Tenedor




Comment te dire ?
Comment te dire ?
Comment te dire ?
Comment te dire ?
Comment te dire ?
Comment te dire ?
Comment te dire ?

Comment te dire ?
Je vais t'écrire
Rien que des mots
Rien qu'une histoire
C'est pour de faux
Il va pleuvoir

Oui mais couché
Sur le papier
Ça reste là
Comme un outrage
Ne s'efface pas
Pas de mon âge

On se le dit
Se le redit
Sans confident
Ça ne sort pas
C'est en dedans
Que je me noie

Est-il besoin
Nul n'est contraint
De se le dire
Peut-être fatal
Vulgaire empire
Parole fluviale

Si mon cœur tangue
Laisse-le couler
Fébrile aveu
Sèche mes yeux
D'une délivrance
Le ciel est bleu

Sous l'impuissance des mots à le dire
Nos peaux ne sauraient mentir
Et lorsque nos épidermes mesureront
Le bonheur de l'abandon
Je serai bien sûr alors de t'avoir enfin tout dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire