08/01/2015

Cogito ergo sum

Penser par soi-même bordel de bordel !
Debout les mo(r)ts !
Arracher ses carcans
Ôter ses œillères
Brûler ses drapeaux
Bannir toute religion, quand elle ne relève plus de l'intime mais du dogmatique 
Jeter les étiquettes
Vomir l'idée de nation
Oublier les partis politiques, les syndicats
tout ce qui produit du discours,
une langue prête à l'emploi,
propre à la consommation,
une langue morte à force d'être remâchée
Réinjecter du sens dans les mots
Réactiver la langue
Fuir les lieux communs
Recoloniser son cerveau
Dire ce que l'on pense
Et surtout penser ce que l'on dit
Par exemple, lorsque l'on dit : « Je suis Charlie »
l'on ne dit pas « Je soutiens Charlie » ni « Je rends hommage à Charlie »
ni « J'ai mal à Charlie » ni « J'aime les frites » ni « Mort aux cons »
(qui est sensiblement différent de "Mort à la connerie")
NON ce qui est dit c'est : « JE SUIS Charlie »
Mais merde !
Alors le symbole avant le sens ?
La beauté du symbole ?
La paresse plutôt
Car penser demande du temps
(et peut être dangereux pour la santé)
Vous déconnez sévère là !
Vous discourez !
Il nous arrive de bouffer prémâché, d'avaler lyophilisé, 
de consommer du fumier culturel
Et maintenant il nous faudrait penser en boite ?
Alors oui, vous êtes tous morts !
(et rassurez-vous la mort n'attrape que les vivants)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire